AER EQUITATION
AER EQUITATION
AER EQUITATION

AER Equitation pour le débourrage de cheval
près de Besançon

Situé à Cessey près de Besançon dans le Doubs, AER Equitation prend en charge le débourrage des chevaux, permettant à ces derniers d’être montés et d’accueillir les équipements équestres nécessaires à la montée (selle, mors, etc.).

Pour ce faire, ce centre équestre fait appel à des méthodes simples et efficaces pour le débourrage du cheval, pour du loisir ou de la compétition hippique, développant ainsi une relation harmonieuse entre la monture et son cavalier.

Débourrage de cheval à Besançon

Débourrage de cheval avec des professionnels de l'équitation

Le débourrage est la période d'initiation et de préparation d’un poulain à sa vie future, de loisir ou de sport. Il permet d’apprendre au cheval à accepter le cavalier sur son dos et le dresser dans de bonnes conditions.

Le débourrage se déroule en plusieurs étapes le plus souvent à l’âge de 3, 4 ou 5 ans, selon les besoins du cavalier.

En carrière ou en manège, le débourrage servira à l'apprentissage des allures (pas, trot et galop), des ordres du cavalier et à l'acceptation des équipements tels que le filet avec mors, les rênes ainsi que la selle.

Débourrage de cheval à Besançon

Travail à pied

Le travail à pied permet d’éduquer le cheval à avancer, reculer et s'arrêter au pas sur demande du cavalier. Ce travail de débourrage comprend également la mobilisation de la tête, des hanches et des épaules, pour pouvoir guider le cheval dans la bonne direction.

Cette étape est nécessaire pour le contrôle de la monture à pied, et s'effectue le plus souvent en manège.

Débourrage de cheval à Besançon

Désensibilisation

Première étape du débourrage, la désensibilisation consiste en l'acceptation de manipulations des parties du corps du cheval (tête, étrille, pieds, etc.), afin d'instaurer une relation de confiance entre le cavalier et sa monture.

Avec une approche tout en douceur, le cheval apprendra à accepter la présence du cavalier, puis par la suite le filet et le licol.

Débourrage de cheval à Besançon

Apprentissage des ordres

Pour que le cheval accepte les ordres du cavalier, il doit passer par une phase d'apprentissage. Pour ce faire, il faut associer l'action des jambes du cavalier au code vocal, afin de donner une indication au cheval qu’il doit assimiler et réaliser facilement.

Ainsi, le cheval pourra être monté aux 3 allures, au pas, au trot et au galop, mais aussi tourner et se diriger dans la direction indiquée par le cavalier.

Pour en savoir plus sur le débourrage des chevaux, n’hésitez pas à contacter votre centre équestre au 06.77.43.04.87.

Contactez-nous

AER EQUITATION


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées

Les Champs du Fourneau

25440 Cessey

06.77.43.04.87

contact@aer-equitation.fr

Retrouvez nous sur Facebook